Plussh, la vidéo sur votre mobile

 

Life,-events,-news-Plussh-visuel

Plussh est une application de livestream vidéo pour votre smartphone, cocorico cette application est made in France. Il suffit d’un clic pour être en live vidéo HD sur internet. Ce projet est né  par volonté  de trois journalistes, Dimitri Moulins, Laurent Damiron et Thibault Wasiolek, respectivement de RTL, Europe 1 et France Info, qui ont chacun, à un moment dans leur carrière, eu besoin de réaliser des directs vidéo pour couvrir un événement et se sont rendus compte que rien d’abordable n’existait pour le particulier ou le professionnel.

Pro-Medias-Fireman

Pour découvrir  Plussh j’ai chargé un ami de tester l’appli dans des conditions bien particulières, lors d’un match de football. En effet lors des rencontre de football le réseau est souvent faible à cause du nombre de téléphones connectés sur le réseau et le vidéaste amateur doit être parfaitement rodé à son outil pour saisir au mieux l’instant. Le résultat est bluffant.  Les utilisations sont multiples, lives d’événements, clips, lives de réunions, vidéos de circuits, les premiers pas de bébé, un mariage… . Bref votre imagination est la seule limite à Plussh, rien de plus simple pour faire partager un événement à distance.

Filles-plage-coeur

 

Pour nous parler de Plussh nous avons posé quelques questions à Dimitri Moulins l’un des trois fondateurs.

Dimitri_Moulins_Plussh

Expliquez-nous Plussh en quelques mots ?

Plussh c’est le live stream made in France. C’est permettre à tout le monde de filmer et de diffuser en direct, en haute qualité et en toute simplicité, depuis son smartphone. Vous téléchargez l’application, c’est gratuit, et en un clic vous êtes en live. Avec Plussh, tout le monde peut désormais réaliser des directs vidéos de qualité diffusés directement sur sa chaine Plussh, sur son site internet au travers d’un embed facile à mettre en place, sur Twitter ou sur Facebook. Il existe trois offres. La version grand public est gratuite, téléchargeable sur les stores. La version Premium, destinée aux TPE, PME, associations, clubs sportifs amateurs, permet d’ajouter le logo aux directs et replays, de mettre une vidéo promo teasing pour annoncer l’événement. Et c’est à un tarif très accessible : 25 €/mois. Et puis, la version Professionnelle est destinée aux médias et grands comptes, il s’agit de solutions professionnelles dédiées avec des fonctionnalités qui répondent exactement aux besoins, de solutions sur mesure à partir de 250 €/mois.

Quand est né Plussh ?

Plussh est sur l’AppStore, accessible sur iPhone, iPad, iPod, depuis le mois de juillet. Pour ce début d’année 2016, Plussh est désormais sur Google Play. Cela signifie qu’aujourd’hui, avec ces deux plateformes, Plussh touche 87% de la population.

Comment est né l’idée ?

C’est venu d’un besoin, celui des journalistes que nous sommes. Lorsque Montpellier a été champion de France de football, nous aurions aimé pouvoir réaliser des directs vidéos pour faire vivre l’ambiance à nos lecteurs, sur un pure player, un site d’information régionale. Sauf que nous n’avions pas les moyens de louer et de déplacer un véhicule satellite. Et les solutions plus légères étaient beaucoup trop chères et surtout trop compliquées à mettre en œuvre. Nous sommes entrés en contact avec le BIC (Business & Innovation Centre), l’incubateur de Montpellier Métropole, où l’on a cru en notre projet. Et nous nous sommes lancés !

Quel est l’avenir de votre société, les projets ?

D’abord, en ce début d’année 2016, Plussh révèlera en exclusivité au CES Las Vegas une solution professionnelle inédite et très attendue. Comme Plussh a remporté le 1er prix Du concours FrenchIoT de La Poste, cette innovation sera présentée sur le stand de La Poste.

Ensuite, Plussh sera présent au MWC de Barcelone en février, un autre événement incontournable.

Et puis, pour commercialiser Plussh en Europe et prendre position aux États Unis, pour conserver une avance technologique permanente, continuer à investir dans la R&D, et à développer de nouveaux produits tout en assurant le dépôt des brevets pour protéger nos innovations, nous travaillons à réaliser une levée de fonds de 1,2 millions au premier semestre 2016.

Donc rien de plus simple pour tester Plussh !

Jack S

@jackonline1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *