Musique : Feu!chatterton.

Je l’avoue ,le concède.
Je suis un homme sous “influence”, sous l’emprise d’un groupuscule maléfique, d’une union de talent diabolique et profane, d’une brigade acoustique ,addictive et hautement frénétique…

En un mot comme en deux:
Me voilà disciple des Feu!chatterton.

feu1

 

Ces poètes modernes naviguent à travers leur périple sur les eaux d’un univers habité où la langue de Molière retrouve de sa verve ,de sa superbe et hisse haut le mat d’un romantisme assumé.
Une forme d’élégance pop ou de dandysme suranné ?
Les deux très cher…
Une réconciliation parfaite entre des ancêtres revendiqués( Eluard ou Aragon pour ne citer qu’eux) et des influences plus récentes ( Gainsbourg, Radiohead ou Aphex Twin).
Arthur, le capitaine chanteur au verbe éraillé,nous distille des moments de vie au détour de riff de guitare pop et d’électro -rock élégamment déjanté .

Le groupe fondé en 2011, réuni des talents qui ont su poser un nom à leur projet en s’inspirant du tableau d’Henry Wallis “The death Of Chatterton ” qui met en scène un poète suicidé… Romantisme suprême…
Tout un programme … Qui s’est vite emballé au gré de multiples récompenses ( prix Chorus ,prix Inrocklabs)et de prestations scéniques hors normes qui nous réconcilient avec la langue le corps et …l’esprit.
C’est qu’il faut les suivre les Feu!chatterton!!!!
Une Mélodie qui trotte dans la tête,s’immisce dans votre cerveau, se faufile jusqu’au cœur, glisse sur nos hanches et éclate sous nos pieds en les faisant danser , piétiner,shooter et swinguer à tout va.
Dès lors l’envie de brûler dans la pinède nous accable, d’enfiler illico presto un trois pièces et des Richelieu nous envahit,et pour finir de crier et proclamer sa foi en hurlant à tue-tête: FEU!!!!!

feu2

 
Texte Sam MARQUES

Album :Ici le jour(a tout enseveli)

feutabl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *