Musique : Phil Collins, la réédition

le
PHIL COLLINS, BEAU-RIVAGE HOTEL, GENEVA, SWITZERLAND, 19/04/10
PHIL COLLINS, BEAU-RIVAGE HOTEL, GENEVA, SWITZERLAND, 19/04/10

Phil Collins réédite les albums de sa carrière solo, en se payant même le luxe de refaire les pochettes avec son visage d’homme mûr de 65 ans avec ses faiblesses et ses blessures. Celui qui a tout connu, des débuts de Genesis au succès planétaire lorsqu’il en devint le chanteur après le départ de Peter Gabriel, l’énorme carrière solo remplie de succès qui résonnent encore sur la bande fm à décidé de remettre en avant ses albums en espérant faire découvrir les morceaux moins connus de ces pépites qui on bercés mon adolescence.

Phil Collins a enregistré avec les plus grands, Clapton, Sting, Led Zep, Mc Cartney, mais aujourd’hui alors que son corps semble le lâcher peu à peu, il doit se rendre à l’évidence que le retour de Genesis un moment annoncé semble impossible. Le dos de l’artiste le fait souffrir le martyre, ses mains l’empêchent de rejouer et un problème de surdité le gêne. Son niveau à la batterie sera impossible à retrouver. Après des années à vouloir résoudre ses soucis avec la boisson il a décidé de partir vivre à Miami et a fait installer un mini studio.

Bonne nouvelle, cette réédition c’est l’occasion de se replonger dans ses hits et pourquoi pas prolonger le plaisir jusqu’à la période Genesis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *