La Galoche, trottinette 2.0

le

render2logonoir(1)

Rencontre avec trois amis que la trottinette a réunie autour d’un projet fou, quelques mois plus tard ce projet n’est finalement pas si fou puisqu’il remporte le concours “Start in Motion”.

Pierre-Adrien se déplaçait avec une trottinette traditionnelle pour aller jusqu’à son travail, lors d’une soirée il rencontre Nathanaël et Damien qui arrivent également en trottinette façon “Gang of motard”, coup de foudre entre les trois compères.

L’idée de créer leur propre trottinette fait rapidement son chemin, le but est de dépoussiérer cet engin de mobilité et de repenser son usage et son design, ça tombe bien Nathanaël et Damien sont designers.  La Galoche, est choisie comme nom, elle sera connectée.

renderplié(1)

Pour les deux designers la trottinette La Galoche c’est design, connectivité et mobilité alternative :

” Beaucoup de gens ne réalisent pas le pouvoir de la trottinette ! On va 3 fois plus vite qu’à pied. Mais jusqu’à présent rien ne permet de quantifier tout ça. En créant un objet connecté on fait passer la trottinette du statut de jouet à celui d’outil d’intermodalité.”

Rapidement les trois amis séduisent l’incubateur Nord-Pas-de-Calais et son réseau d’ingénieurs. La fabrication sera confiée à une entreprise du Nord.

La Galoche est une marque de trottinettes pour adultes Urbains.
render3quart avantlogonoir
Pierre-Adrien termine pour sa part l’Essec :

“On aime tous le vélo mais surtout notre point commun c’est qu’on adore faire de la trottinette.

Par contre, on est tous les trois conscient que l’objet tel qu’il est actuellement à un gros problème d’image.

Notre idée à la base était d’arriver à changer le regard qu’ont les gens sur la trottinette par le design. Le constat de départ: le produit est trop technique, il se rapproche trop du jouet et est très souvent de très mauvaise qualité.

On s’est donc inspiré de l’univers du fixie pour arriver à un design Néo-rétro qui casse les codes des trottinettes classiques.

La forme originale de notre châssis est due à une étude approfondie de l’utilisation de la trottinette en milieu urbain et de la volonté d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

Par exemple l’encombrement dans les transports est minimal une fois la Galoche repliée. Pour réduire l’encombrement pendant la journée, un cadenas est intégré à la trottinette. Une signalétique lumineuse permet de prévenir les passants sans trop les agresser et un frein au guidon assure un meilleur freinage en cas de pluie.

Enfin on s’est rendu compte qu’en connectant notre trottinette on donnait les informations nécessaires à l’utilisateur pour mesurer les bienfaits de la trottinette (gain de temps, amélioration pour la santé, indication sur le parcours grâce à un GPS intégré au guidon) Nous travaillons donc avec un prestataire sur cet aspect.

Le projet a gagné un important concours dédié à la mobilité “startup in motion” et nous développons des prototypes avec un industriel de Valenciennes qui assurera par la suite la production.”

La trottinette devrait être commercialisée d’ici septembre via internet puis en boutique style concept-store.

 

La galoche-team(1)

 

13091553_848015651994484_1295187711_o

Pour suivre les aventures de La Galoche c’est sur https://www.facebook.com/La-Galoche-949839541768671/.

Les  trois amis on besoin d’un maximum de like sur la page et sur un nouveau concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *