Julien Oddo photographe et magicien de l'image

le

site 3

Pour julien la photo commence à l’adolescence, vers 14 ans il achète son premier appareil. Au début la photo n’est qu’un passe temps, puis à l’occasion d’un voyage en Ecosse Julien se passionne véritablement pour cet art. Lorsque ce jeune trentenaire décide de faire de la photo son métier il se lance dans la photo conventionnelle comme le mariage. Mais rapidement il en faut plus pour ce créatif 100% autodidacte.

Pour julien la seule captation de l’image ne suffit pas, il aime créer, imaginer des scènes sorties tout droit de son imagination, l’artiste photographe se transforme alors en en magicien de l’image pour mettre en scène son sujet et créer un monde autour de lui sur le cliché. L’enfant devient super-héros, fée, bandit, cow-boy …, les parents se transforment en comédiens dans l’univers que Julien a imaginé.

SITE 5

Sortir des sentiers battues et des limite de l’imaginaire, Julien aime ça et permet à des familles de se mettre en scène pour immortaliser un moment souvent féerique.

SITE 4

L’idée de proposer ces photos si particulières est venue en voulant trouver un compromis entre le désir de la famille qui souhaite un souvenir avec une belle photo et le besoin de création de Julien.

Site 6

La création des images se fait à la prise de vue pour être ensuite assemblées après la séance photo par un gros travail sur ordinateur, c’est lors de ces séances de post-production que Julien fait devenir réalité la scène qu’il a imaginé lors du shooting.

SITE 7

site 8

Les créations de Julien Oddo ne se limite pas à la photo de famille puisqu’il peut utiliser son savoir faire dans divers domaines.

Smokey Donkey-6

Les photos se transforment en véritable tableaux et la mise en scène n’a aucune limite sauf peut-être celle de l’imagination.

site II

Julien propose également des portraits, il revisite cette photo souvent trop classique en travaillant sur la position du sujet et sur la couleur. Il bouscule souvent les règles pour imposer sa vison du cliché. Drogué à la couleur Julien redonne du relief à la vie et dépoussière les codes.

site II 2

L’univers de Julien Oddo en un clic http://www.julienoddo.com/

Crédits photos Julien Oddo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *