Maison Tamboite, le vélo vintage

le

IMG_0021.JPG Marcel

Fondée en 1912, la Maison Tamboite Paris créé des vélos d’exception qu’elle réalise dans ses ateliers, à la main, et sur mesure. Pour la maison Tamboite la recherche d’esthétique, d’innovation technologique et perfection sont fondamentales.
IMG_0047.JPG Marcel Détail
A raison d’une  collection par an, qui inclue des modèles urbains féminins et masculins, et d’autres marqués par une esthétique plus sportive et plus mixte. Les créations Tamboite ne sont produites qu’à cinquante exemplaires numérotés. Les créations sont réalisés sur commande, et sur mesure, pour chacun des clients. Ces derniers peuvent être équipés, ou non, d’un système d’assistance électrique.

IMG_0046.JPG Vélos en groupe
Les vélos de la Maison Tamboite puisent leurs racines dans le passé, et sont pourtant résolument moderne, le style des créations se caractérise notamment par une combinaison de ces matières nobles que sont l’acier, le cuir et le bois.

_BT88691.jpg Atelier_savoir-faire_raccord_BT88727.jpg Atelier_savoir-faire_BT86362-2.jpg Marcel Détail_jante en bois_BT86237.jpg Dalou Détail_garde-boue en boisIMG_0005.JPG Henri Détail_selle

Elles font l’objet d’une sélection drastique et sont mises en oeuvre par des artisans français d’exception. Cadreurs, selliers et ébénistes, mais aussi chromeurs et émailleurs, combinent leurs savoir-faire, et partagent leur amour sincère du travail bien fait, pour faire de chacun des modèles une oeuvre commune où chaque détail concoure à l’émotion d’ensemble.

_BT76934.jpg Henri
Ainsi, depuis quatre générations, les collections célèbrent le savoir-faire des artisans français, et une certaine idée de l’art, au service de la mobilité urbaine et de l’élégance parisienne.
le showroom et atelier parisien, vous accueille du lundi au samedi au 20 rue Saint-Nicolas.
Maison Tamboite Paris en un clic http://maisontamboite.fr/fr/.

IMG_0025.JPG Dalou

Prochaine étape pour les moustachus, l’essai et la découverte du showroom.

Crédits photos Maison tamboite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *