ICE TROPEZ, un goût d'été

le

 

10ans exterieur

Ice Tropez : le rosé qui a la pêche

S’il y a bien un produit qui symbolise à lui tout seul Saint-Tropez : c’est l’Ice Tropez. Ce cocktail imaginé en 2005 par Grégoire Chaix (qui porte bien son nom), est un vin léger à base d’arômes naturels de pêche blanche.

Un cocktail rosé et pêche blanche

Délicieusement pétillante, aux notes fruitées, sucrées, cette boisson de 6,5° d’alcool conjugue convivialité du sud et parfums suaves de l’été, le tout dans une bouteille originale au design contemporain.

Pour célébrer ses 10 ans, Ice Tropez sort une série limitée Anniversaire.

Mais la production ne se limite pas à ce cocktail typiquement tropézien. Issu de l’assemblage de différentes parcelles AOC Côtes de Provence, le Domaine Tropez est né en 1996. D’une superficie de 40 hectares, le vignoble a bénéficié d’une restructuration en profondeur d’une construction d’une cave ultra-moderne.

DOMAINE TROPEZ ESTATE (9)

Bâtir un nouveau domaine pour le hisser au plus haut, le pari est ambitieux mais au fil de ses 20 premières années, au prix d’un travail opiniâtre et d’une conviction sans faille, Domaine Tropez a récolté ses médailles au salon de l’Agriculture notamment avec le Rosé Sand Tropez, médaille d’Or 2016 et le Black Tropez, médaille d’argent 2016.

Une production de 90% de vin rosé

Avec plus de 90% en production de vin rosé, le Domaine Tropez dispose d’un encépagement riche et varié. Le Grenache apporte la structure et la complexité aromatique des vins, le Tibouren qui est le cépage Tropézien par excellence apporte quant à lui, l’élégance. Le cinsault permet d’obtenir des vins souples à grande finesse et enfin le Rolle contribue à la rondeur de nos cuvées.

En phase avec les principes de l’agriculture biologique, « le Domaine pratique une culture raisonnée de la vigne avec un travail du sol favorisé pour limiter le désherbage chimique. La protection du vignoble est adaptée de manière individuelle à chaque parcelle avec l’utilisation d’engrais certifiés bio » souligne Grégoire Chaix.

La signature distinctive des vins du Domaine Tropez est le fruit d’un terroir exceptionnel. La nature du sol argilo-calcaire et parfois sablonneux associé à un climat méditerranéen sous influence maritime permet d’obtenir des vins de caractère déclinés en rosé, blanc et rouge.

N’hésitez pas à passer au domaine cet été pour y découvrir les vins de propriété vinifiés au domaine viticole à Gassin et produits avec l’ensemble des 40 hectares de vignes en AOC Côtes de Provence mais aussi les vins de négoce comme le « Crazy Tropez ».

A noter que le domaine possède son propre restaurant, dans le giron familial depuis 1963, le bar du port fait parti des institutions Tropéziennes. Une nouvelle décoration a été créée en avril 2016 signée par l’ architecte espagnol Lazaro Rosa Violán.

Pour en savoir plus sur le Domaine Tropez http://www.groupe-tropez.com/

Pour en savoir plus sur l’Ice Tropez http://www.icetropez.com/indexne.html

Bdp-Salle-1

BLACK TROPEZ, rosé.

80% Grenache, 10% Rolle, 10% Cinsault

Robe rose pêche pâle aux reflets argentés. Nez complexe et

expressif aux notes de fruits exotiques et de fruits à chair jaune. Bouche intense alliant rondeur et fruité avec une belle profondeur. Finale suave et persistante. Domaine Tropez propose ainsi 5 vins de la propriété médaillés pour certains.

WHITE TROPEZ, rosé. 70% Grenache, 20% Cinsault, 10% Rolle

Robe rose pêche pâle aux reflets argentés. Nez fin et raffiné mêlant

des notes de fruits exotiques et de pêche blanche à de subtiles notes florales. Bouche soyeuse, pleine de finesse, alliant un fruité croquant et une belle fraîcheur.

DOMAINE TROPEZ, rosé. 60% Grenache, 30% Cinsault, 10% Syrah

Robe rose pâle aux reflets grisonnants. Nez élégant et expressif aux notes de pêche blanche et d’agrumes. Bouche fruitée avec un bel équilibre et une finale harmonieuse.

DOMAINE TROPEZ, blanc. 100% Rolle

Robe jaune pâle aux reflets cristallins. Nez complexe et expressif dominé par des notes florales subtilement fumées et exotiques. Bouche ample et soyeuse avec une belle persistance aromatique en finale.

DOMAINE TROPEZ, rouge. 80% Syrah, 20% Grenache

Robe rubis aux reflets violacés. Nez fin aux arômes de fruits noirs et d’épices, finement mentholé. Bouche fraîche et croquante, pleine de fruits, bel équilibre et belle rondeur soutenue par des tanins soyeux. Finale persistante.

DOMAINE TROPEZ ESTATE (2) (1)

Par Benjamin Hebert du blog http://www.lagazettedhector.fr/

A consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *