Un nouvel album de Metallica le 18/11 : "Hardwired… To Self-Destruct"

le

 

hardwired

C’est enfin officiel, le nouvel album de Metallica intitulé “Hardwired… To Self-Destruct” sortira le 18 novembre 2016. Comprenant12 titres répartis sur deux disques pour une durée totale de 80 minutes. La version Deluxe contiendra un troisième CD incluant “Lords Of Summer” et les démos à l’origine de l’album. La vidéo du premier single “Hardwired” a été mise en ligne sur le site officiel des “Four Horsemen”. Le visuel  a été dévoilé avec pour la première fois les visages des 4  sur une pochette d’un CD de Metallica, si l’on ne tient pas compte de “Garage Inc.”. Autre “première” anecdotique, la position du titre éponyme qui est en première place, habituellement en numéro deux sur les albums.

Après avoir dévoilé un premier morceau, la chanson titre “Hardwired” il y a quelques jours, Metallica a également mis en ligne un trailer a découvrir plus bas.

Celui-ci retrace l’histoire du groupe, avec des extraits de chacun de ses albums, mais, plus intéressant, il comprend un nouvel extrait de l’album attendu pour le 18 novembre. En effet, en plaçant le lecteur à 2’08, on découvre une dizaine de secondes du morceau “Moth Into Flames”, qui sera placé sur le premier CD du double album.

Après avoir dévoilé un premier morceau, la chanson titre “Hardwired” il y a quelques jours, Metallica a également mis en ligne un trailer, visible ci-dessous.Celui-ci retrace l’histoire du groupe, avec des extraits de chacun de ses albums, mais, plus intéressant, il comprend un nouvel extrait de l’album attendu pour le 18 novembre. En effet, en plaçant le lecteur à 2’08, on découvre une dizaine de secondes du morceau “Moth Into Flames”, qui sera placé sur le premier CD du double album.

Attendu par tous depuis des mois, et annoncé plus ou moins directement par les membres du groupe lors d’interview, le prochain album de Metallica, prend vraiment forme officiellement.

Enfin, un premier titre a été dévoilé sur les radios américaines  et on peut en découvrir le clip depuis quelques jours ci-dessous. Il s’agit du morceau “Hardwired”, et  il semble que le groupe renoue  avec son style thrash des débuts.

Il y a quelques jours James Hetfield annonçait que le groupe ne prendrait pas sa retraite de suite, tant que le physique suit il y aurait des albums. Une bonne nouvelle pour les fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *