We Dare, concept store créatif et humain

we-dare-ballon-fond-noir-rond-bigger

Aujourd’hui je vais vous présenter un concept-store un peu particulier et surtout un coup de coeur. We Dare  et ces deux créateurs tout aussi attachant, deux passionnés par le monde qui les entourent et à la soif d’entreprendre sans limite, mais entreprendre dans une démarche bien précise, faire connaitre et aimer les produits qu’ils ne cessent de découvrir à travers le monde, tout est testé, choisi avec soin et doit plaire. Chez We Dare on veut bouleverser les codes,  on veut vous faire partager le bonheur de la création et surtout partager. Loin des standards des autres stores rencontrés auparavant, chez We Dare on est accueilli, choyé, on parle, on échange et on laisse le temps filer dans un fauteuil confortable, un oeil sur Netflix et en sirotant une boisson naturelle. L’important pour ces deux créateurs est de vous faire passer leur message et de partager avec vous.  Le concept -store We Dare est le premier étage d’une fusée à la destination lointaine.

j’ai demandé à Peter, l’un des deux créateurs de répondre à quelques questions.

 

we-dare-x-carved-wood-sleeve

Quel votre parcours professionnel ?

Nous venons tous deux d’univers très différents. L’un Franco-Egyptien, ancien sportif, devenu investisseur par la force des choses. Il a collaboré pendant 10 ans avec les plus grandes marques de streetwear pour développer leurs images de marques dans le milieu du sport. L’autre Franco-Britannique, consultant en communication, passionné par la politique. Elevé dans une famille d’indépendants, avec un fort esprit entrepreneurial. Nous avons tous deux le gène des créateurs d’entreprise; créatifs, positifs et preneurs des risques.

Comment l’idée de créer une entreprise ensemble est née ?

Nous sommes meilleurs amis depuis l’enfance. Nous avons grandis ensemble comme des frères, puis nous nous sommes chacun orientés vers des carrières très différentes. L’un de sportif de l’extrême, l’autre dans la communication. On a toujours partagé un univers commun et une envie profonde de bouleverser les codes dans de nombreux secteurs d’activité. Nous nous sommes donc retrouvés pour créer WE DARE.

Quel est le principe de WE  DARE ?

Notre but est d’oser dans tous les domaines, de proposer des alternatives, une vision du changement, de promouvoir la créativité de chacun et de créer collectivement. Notre aventure commence avec une marque de streetwear, autour de laquelle nous avons imaginé un univers créatif sans limites. C’est d’ailleurs cette ouverture créative que nous voulons promouvoir à travers notre logo. Ce ballon rouge est à la fois libre, créatif, enfantin, léger; représentant le bonheur procuré au moment de la création. 

we-dare-main-collection-pic-1

Cet univers à la fois créatif et ambitieux est d’autant mieux représenté par notre nom complet : WE DESIGN AMBITIOUS & REALISTIC ENTERTAINMENT

Aujourd’hui, WE DARE est un collectif qui fait découvrir à ses clients des produits innovants et souvent inconnus du grand public, avec pour soucis de promouvoir ces marques lors d’événements et d’étendre leurs disponibilités en France. Mais WE DARE c’est aussi un environnement créatif pour des personnes cherchant à développer leurs talents musicaux, de création de vidéos ou de design. Nous sommes toujours en recherche active de talents et de produits innovants !

 

Que proposez-vous à votre clientèle ?

Nous créons des vêtements et accessoires décontractés avec des visuels colorés, marrants et parfois un peu fous. Ces vêtements sont souvent des pièces de collection, produites en quantités très limitées et numérotées. 

Cohérent avec cet univers, nous proposons des cosmétiques bio, non testés sur les animaux des marques Herbivore Botanicals et Babe ; mais aussi des bougies fabriquées artisanalement à base de soja de chez P.F. Candle Co., des bracelets Lokai qui propose un nouveau bracelet tous les deux mois en partenariat avec une ONG afin de sensibiliser et de lever des fonds ainsi qu’HiBall Energy, une marque de boissons énergisantes bio d’une qualité exceptionnelle. 

we-dare-inside-main-pic

Toutes ces marques ont en commun d’être des produits à l’utilité innovante, avec un fort potentiel de croissance et intégrant directement dans leurs modèles des besoins sociaux et environnementaux. 

Notre but est de toujours proposer de nouvelles marques dans cet état d’esprit. C’est pour cela que notre shop est aujourd’hui et sera toujours un espace de découverte de nouvelles marques à fort potentiel. 

hiball

Sur votre web site il n’y a pas de boutique en ligne pourquoi ?

La complexité et la profondeur de notre projet nous demande un long travail d’exposé que nous faisons visuellement sur les réseaux sociaux et sur notre site internet et oralement en magasin. Le e-commerce même s’il constitue une chance pour des marques qui ont pour vocation uniquement de produire en très grande quantité serait pour nous une forme de dénigrement de la valeur de nos produits.

Nous pensons que les personnes qui s’intéressent à notre projet veulent avant tout interagir avec nous et découvrir l’univers, chose impossible lors d’un achat en ligne. Venez donc nous découvrir à notre shop, mais aussi sur nos réseaux sociaux !

Que recherchez-vous dans un produit ? 

Nous avons une “recette secrète” pour trouver la nouvelle marque à fort potentiel pour devenir tendance dans les mois/années à venir. 

Ce que nous pouvons dire c’est que nous travaillons longuement sur la sélection de ces marques car nous voulons les faire grandir et grandir avec elles. Elles ont toutes en commun leur nature innovante, intégrant parfaitement la responsabilité sociale et environnementale dans leur business et sont encore peu connues en France. Tous nos fournisseurs sont des partenaires de long terme avec lesquelles nous sommes fidèles et sur lesquelles nous pouvons compter, comme ils peuvent compter sur nous pour les amener vers d’autres environs. 

lokai-bcrf

Vous préparez un événement au mois d’octobre, pouvez-vous nous en parler ?

Nous invitons tout le monde à suivre nos réseaux sociaux afin de rester informé. 

Dans le cadre de notre première collection capsule “At The Movies”, nous allons proposer à nos clients une soirée cinéma autour d’Halloween. Attendez vous à une ambiance colorée propre à notre collection, de nombreux snacks et un film pour le moins saisonnier. 

Quels sont vos autres projets ? 

Nous avons du mal à voir une limite à notre projet, c’est le propre de notre créativité. Nous aimerions développer d’autres concepts qui fonctionnent dans de nombreux pays et qui ne sont pas encore assez présents en France, comme certains concepts de restaurants ou de coffee shops. 

Dans un avenir proche nous nous voyons développer l’aspect “divertissement” de notre entreprise ; en produisant vidéos, musiques, photographes et des artistes qui sont cohérents avec notre univers. 

 

retrouvez We Dare sur http://www.wedare.fr

12 rue Bouchut Paris 15

inside-shop-view-mario-kart

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *