Casque nomade Focal Listen, le son fidèle

listen_cable

Focal la grande marque française de son nous propose un casque premium le Listen, un modèle qui veut s’imposer sur le marché nomade. Le défi est de taille vu la concurrence féroce du marché.

listen_plie

Les matériaux : 

Pour son casque Focal a fait le choix d’utiliser un plastique extrêmement souple, pour les oreillettes, les coussinets sont amovibles, l’arceau à cran se plie vers l’intérieur pour un rangement plus aisé. Une housse de transport permet de ranger le casque.

Le Listen se connecte via un câble épais amovible (1,2 m). Le solide connecteur droit côté casque dispose d’un petit mécanisme de sécurité. De l’autre côté, on retrouve un connecteur tout aussi solide et légèrement coudé.

L’écoute :

L’isolation passive est  excellente, un bon compris qui permet de ne pas être totalement du monde, ce qui est parfois désagréable.

Pour un casque fermé nomade, il faut avouer que les performances sonores du Focal Listen sont bluffantes, j’avais déjà testé le casque au milieu d’une foule lors d’un cocktail et j’avais vraiment apprécié le rendu. Les basses sont naturelles, les graves fidèles. Pas de chichi chez Focal, on vous restitue le son plus fidèle possible, là où d’autres vont en faire des tonnes Focal mise sur la précision et la haute-fidélité de la source.

Petit moins pour certain, pas de contrôle du volume.

listen_casque_ap_packshot

Prix moyen 190 €
Crédits photos Focal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *