Junghans, montres made in Germany

junghans-design

Aujourd’hui visite de l’usine de fabrication de montre de la marque allemande Junghans. Une marque vieille de plus de 150 ans.

junghans-design1

C’est dans le département de design de Schramberg que naissent les montres Junghans de demain. L’atelier réunit inspiration et tradition, développements modernes de la marque et valeurs éprouvées de Junghans.

De l’idée originelle à l’aperçu en 3D sur le programme de CAO en passant par le premier croquis : une minutie extrême est de mise pour obtenir la montre Junghans parfaite. Le processus de conception repose tant sur l’inspiration que sur le choix du mécanisme.

La décision d’intégrer un mouvement mécanique, radio-piloté, radio et solaire ou quartz à la montre en création a une influence fondamentale sur ses proportions et ses dimensions de celle-ci. Les données techniques, les détails ergonomiques ainsi que la conception du cadran sont étudiés dans les moindres détails et harmonisés les uns par rapport aux autres. Enfin, le projet est modelé dans un programme en 3D afin de vérifier s’il est réalisable. Le processus repose avant toute chose sur la riche tradition de Junghans, car chaque nouvelle montre est porteuse de l’identité de la marque Junghans comme de la collection et les réinvente.

Visite au coeur de l’atelier d’une institution Allemande au pays de l’excellence.

junghans-druckerei1

 

junghans-druckerei2

 

junghans-konstruktion2

 

junghans-produktion_funkwerke

 

junghans-produktion2

 

junghans-produktion7

 

junghans-produktion9

dsc_1372
Les prototypes
dsc_1376
Le design
dsc_1384
La production des cadrans solaires peut compter jusqu’à dix étapes techniquement exigeantes, du centrage du trou central à l’ajout d’appliques et de revêtement luminescent en passant par le meulage cylindrique et l’impression.

dsc_1386

dsc_1388

 

dsc_1396

 

dsc_1401
La fabrication est assurée dans des ateliers à l’abri de la poussière et par des outils de très hautes technologies. Le meilleur pour le meilleur.

 

dsc_1406

027_3608-00
MEISTER DRIVER HANDAUFZUG
027_3686-44
MEISTER DRIVER CHRONOSCOPE
028_4795-00
AERIOUS CHRONOSCOPE

014_4201-00

 

 

http://www.junghans.de/fr.html

Photos Junghans et Jack S

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *