Hughes D’Achon passion peinture

 

8c533ebe-b06f-4969-8e17-fddcb7475021

Découverte cette semaine d’un peintre attachant et de son oeuvre, j’ai demandé à l’artiste de nous parler de son oeuvre.

La peinture a toujours fait partie de ma vie et même de mon travail d’architecte qui, sans elle, n’aurait pas été complet.
Elle permet d’explorer l’espace et les formes, elle conduit par sa matérialisation à approfondir et comprendre sa propre pensée. Elle est un langage, qui comme tous les langages, permet de communiquer, de transporter des idées, et dans la recherche systématique de sa vérité, (sa rigueur, sa discipline de travail) conduit quand on y arrive à la beauté. C’est un mot peu utilisé par nos contemporains comme s’ils en avaient peur ou le trouvaient prétentieux. Ce n’est pas prétentieux de dire que l’on recherche la beauté, c’est un devoir d’artiste.
Pour me permettre cette exploration, je travaille principalement autour de la lumière, sa matérialisation, son expression. J’utilise souvent des personnages de dos pour éviter que le regard ne se focalise sur le visage, reléguant le reste du tableau au rôle du de décor. Chaque personnage de la lumière doit être le tableau lui-même et le dos du personnage, son portrait.

 

 

09

05

04

03

01

Crédits photos Hughes d’Achon
Hughes exposera au printemps à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *