La Grande Épicerie de Paris passe à droite

La célèbre épicerie parisienne vient d’ouvrir ses portes au cœur du XVIe arrondissement.

La Grande Épicerie du bon Marché de la rive gauche, a enfin ouvert de l’autre coté de la Seine, Depuis jeudi 12 novembre les fins gourmet de la rive droite peuvent aller se délecter des mets les plus fins de la célèbre enseigne.  Situé rue de Passy entre l’Avenue Mozart et l’Avenue Paul Doumer l’enseigne succède à la célèbre boutique Franck et Fils, véritable magasin culte du quartier, fermé depuis l’été 2016. Un tout nouvel espace sur deux étages et un -1 qui regroupe le grandes familles de l’épicerie. Une véritable mutation orchestré par le groupe LVMH et une escouade d’architectes et autres décorateurs qui a chamboulé le quartier pendant des mois.

Pour les fines bouches

La façade vous accueille avec un splendide mur végétalisé, dès l’entrée les fruits et légumes vous plongent dans l’univers de la gastronomie. En parlant gastronomie l’Epicerie possède son propre restaurant,  le Rive Droite, au dernier étage, emmené par Beatriz Gonzalez, déjà à la tête de deux établissements parisiens, Neva (Paris VIIIe) et Coretta (Paris XVIIe). Mais pas de panique le lieu offre d’autres formules de restaurations, ici de délicieux sandwichs avec les meilleurs jambons, là des spécialités italiennes où encore une magnifique table pour les déjeuner entre amis avec la vue imprenable sur la rue de Passy. Le café peu se prendre directement au cœur de la torréfaction à l’espace café et thé qui fleure bon l’arabica fraîchement moulu.

 Difficile de faire l’inventaire des produits disponibles ici mais vous trouverez certainement votre bonheur à cette adresse, moi-même je me suis fait piégé et j’en suis reparti les bras chargés.
Vous voulez des chiffres ?

100 variétés de chips,  150 huiles, 350 confitures et marmelades ou encore les 150 eaux minérales venant du monde entier. La cave propose quant à elle près de  1 500 références dont une centaine de champagnes.

Gourmands courez-y !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *