APPIE, le cidre devient branché

 

Appie, la jeune marque de cidre, à décidée de dépoussiérer l’image de cette boisson alcoolisée qui est bien souvent celle la première expérience avec l’alcool. Le but est de sortir cette boisson des créperies pour l’amener dans les bars et autres lieux branchés. Le cidre doit devenir un produit cool.

C’est avec cette idée que les cinq amis fondateurs sont allés à la rencontre de la filière cidre, afin de comprendre toutes les ficelles de ce produit et de déterminer ce qu’il fallait apporter en plus pour se différencier.

C’est la rencontre avec Hervé, maître de chai en Picardie  que les choses vont avancer réellement et que la première cuvée de cidre brut verra le jour en juin 2015 après 8 mois de travail. Cette cuvée est l’assemblage de sept variétés de pommes et deux variétés de poires.

Le cidre Appie se veut peu sucrée, idéal pour l’apéritif et avec une saveur inédite. Cette volonté de différence demande beaucoup de recherche pour pouvoir se démarquer des autres marques de cidre.

Les six recettes sont élaborées avec des fruits 100% pur jus (issues de Normandie ou Picardie), sans sucres ajoutés ni aucun colorants. De quoi proposer un cidre le plus naturelle possible, à la robe inimitable et aux saveurs inédites. D’ailleurs la recette plait et plus de 10 pays sont conquis cette boisson.

Chez les moustachus nous avons goûté Appie et nous avons adoré, c’est d’ailleurs ce qui nous a donné l’idée de vous présenter la marque.  Et vous, vous l’aimez comment votre cidre ?

LE BRUT est un assemblage de variétés de pommes et d’une touche de poiré qui le rend si original Un goût fruité mais peu sucré, sec et légèrement acidulé
Sous sa robe légère se cache une recette pétillante et rafraîchissante. Acidulé et peu sucré. Le poiré.
L’EXTRA BRUT Une robe ambrée, un goût robuste et tannique, l’Extra Brut est le plus charpenté des cidres APPIE Composé à 100% de pommes bio, moins sucré, il est également légèrement plus alcoolisé. Un cidre de caractère

Plus de cidre sur www.appie-cidre.com et sur les réseaux sociaux.

A boire avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *